COMMISSION SOLIDARITE 1ERE SEANCE (17/11/21)

Les jeunes élus de la Commission Solidarité se réunissaient pour la première fois ce mercredi 17/11/2021 en salle Jean Moulin.
Au nombre de 13 cette année, les enfants ont pu proposer leurs idées, ainsi que celles de leurs camarades de classe afin de définir les projets qu’ils souhaiteraient mettre en place cette année.

Après avoir voté, 4 projets ont obtenus la majorité des voix et seront proposés au maire pour validation lors du conseil de mi-mandat :
• Les enfants aimeraient organiser une après-midi jeux de société, cuisine ou activités manuelles suivi d’un goûter avec des résidents d’une maison de retraite de la ville (créer du lien intergénérationnel).
• Les élus souhaiteraient rencontrer des anciens combattants afin d’échanger avec eux de leur vécu tout en organisant ensemble une visite du Mémorial Jean Moulin (connaître l’Histoire de la résistance à Caluire et de la guerre en France au travers d’un partage d’expérience).
• Organiser une collecte vestimentaire pour enfants au profit des personnes les plus démunies (être solidaire avec des personnes/familles qui se retrouvent en grande difficulté).
• Aller rendre visite à des enfants malades ou en situation de handicap et faire des activités avec eux (être en solidaire avec des personnes en difficulté)

Les élus de la Commission présenteront leurs idées de projets lors de la prochaine commission à Laurent Michon, Adjoint délégué à aux affaires sociales, aux personnes âgées, au handicap et à la mobilité, qui sera présent avec eux pour échanger.

Calendrier à venir :

. Les commissions :
• Mercredi 24 novembre : 2ème réunion de travail de la commission Environnement
• Mercredi 1er décembre : 2ème réunion de travail de la commission Sport
• Mercredi 8 décembre : 2ème réunion de travail de la commission Solidarité

. Les commémorations :
• Dimanche 5 décembre à 12h30 place Gouailhardou pour une cérémonie d’hommage aux morts pour la France lors de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie.

Laisser un commentaire