L’ensemble des élus du Conseil Municipal des Enfants s’est réuni mercredi 19 janvier à l’occasion de la séance de mi-mandat. Au vu du contexte sanitaire actuel, la séance s’est tenue sans public mais les
enfants ont quand même eu l’occasion de présenter à Monsieur le Maire, aux élus ainsi qu’aux autres commissions le travail effectué depuis le début de l’année.
La commission Solidarité souhaite faire une rencontre avec des anciens combattants, une après-midi d’échanges avec des résidents d’une maison de retraite et une collecte de jeux, livres ou matériel sportif.
La commission Environnement a déjà effectué une plantation d’arbres sur la forêt de la Balme avec le service Parcs et Jardins de la Ville. Les élus projettent de faire une journée ramassage des déchets dans différents quartiers de Caluire et de sensibiliser la population au réchauffement climatique ainsi qu’au gaspillage alimentaire.
Enfin, la commission Sport souhaite organiser un grand tournoi sportif inter-école à la fin de l’année scolaire.
Toutes ces propositions ont eu l’accord de Monsieur le Maire et les enfants peuvent désormais se tourner vers leur réalisation. L’ensemble des élus du conseil municipal adulte a vivement félicité les enfants pour leur travail, leur sérieux et le rôle qu’ils jouaient notamment lors des commémorations organisées cette année.
A la fin de la séance, les élus étaient également conviés par le Maire Philippe COCHET et Claude DUCOS-MIERAL, Présidente du Comité UNICEF du Rhône, a assister à la signature de la convention « Ville amie des Enfants », label renouvelé pour la 3e fois consécutive à Caluire et Cuire. Les jeunes élus du CME en ont profité pour poser des questions et mieux comprendre les actions de
l’UNICEF.