Les jeunes élus de la commission Solidarité se sont retrouvés ce mercredi 22 février dans différentes maison autonomie ou Ehpad de la ville (Marie-Lyan, Les Canuts et Val Foron) afin de débuter leur projet intergénérationnel.
L’objectif du jour étaient de rencontrer des résidents afin de préparer avec eux l’enregistrement de podcast sur le thème « La vie durant la guerre ». Ces enregistrements seront utilisés en juin lors de la commémoration des 80 ans de l’arrestation de Jean Moulin.
Beaucoup d’échanges sur les thèmes de la famille, de l’alimentation, de l’école ou du travail ont été abordés avec les résidents. Enfants et résidents étaient tous enchantés de cette belle rencontre.
Les enfants présents à la résidence des Canuts ont même eu la chance d’accueillir une personne centenaire, qui avaient de très bons souvenirs de cette période. C’était une rencontre vraiment enrichissante pour tous. Tout est en place pour la prochaine commission, dans trois semaines, où les enfants enregistreront leurs interviews.