La 8ème réunion de la commission sécurité a eu lieu le samedi 12 juin en présentiel.
Les enfants étaient tous présents sur la matinée à l’école Montessuy afin de finaliser leur projet de scénettes sur le harcèlement.
Après avoir travaillé en visioconférence les scénarios, dialogues et répartition des rôles, les enfants ont pu se retrouver pour le tournage des deux scénettes, l’une sur les dangers des réseaux sociaux et l’autre sur le harcèlement scolaire.
Les élus ont tous été très impliqués dans ces tournages, participants à la mise en scène, très soucieux des détails, motivés pour la bonne tenue des scénettes. Certains ont pu tenir le rôle d’enfant victime d’harcèlement, d’autres étaient les harceleurs et certains jouaient des témoins passifs ou actifs. Pour certains, cela fut difficile de jouer un rôle « à contre nature » mais cela leur a permis de se mettre dans des situations auxquelles ils n’avaient pas forcément été confrontés.
Les deux scénettes sont désormais en cours de montage.
Les élus auront l’occasion d’expliquer leur projet aux autres commissions et de visionner leurs scénettes au cours de la séance de clôture du CME qui se tiendra le mercredi 30 juin.